
- Source : MEDEF92
- Crédits photos : MEDEF92
Les APT, menaces persistantes avancées, sont l’une des menaces les plus insidieuses parmi les agressions possibles venant du cyberespace.
Les APT mettent vos informations les plus sensibles en mesure d’être dérobées, de manière furtive et pendant longtemps. Que ce soit pour voler les informations qui peuvent compromettre une réputation, mais aussi pour dérober des informations sensibles, les APT peuvent frapper toute structure, qu’elle soit grande ou petite. Les APT sont persistantes car le vol de données peut s’étaler sur une très longue période. Elles sont avancées par la phase d’ingénierie sociale qui précède l’attaque qui est souvent très sophistiquée. Elles sont furtives car vous ne les voyez pas venir, et vous ne les voyez pas agir.
Intervenant :
Gérard Peliks est impliqué dans des associations comme l’ARCSI. Il est chargé de cours sur la cybercriminalité/cybersécurité/cryptologie dans des mastères et MBA d’écoles d’ingénieurs et d’universités. Il anime les « Lundi de la cybersécurité » sur une base mensuelle.
Participation gratuite, inscriptions par mail : beatricelaurent.cde@gmail.com