Entreprise

[COMMUNIQUÉ] Ne chassez pas les entreprises d'Ile-de-France à coup de fiscalité sur les transports !

• Publié le : 24/10/2023

Le Collectif employeurs et entrepreneurs d'Île-de-France lance une pétition contre l’augmentation du versement mobilité prévue par le protocole d’accord  État-Île-de-France Mobilités sur le financement des transports en ÎledeFrance.

La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse et le ministre des Transports Clément Beaune, ont signé le 26 septembre dernier un protocole d’accord pour financer les transports en commun franciliens jusqu'en 2031. Le pacte prévoit entre autres de soumettre au vote de l’Assemblée Nationale le déplafonnement du « versement mobilité » sur les départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne. Le taux de versement mobilité actuel de 2,95 % passerait à 3,2 % dès janvier 2024, pour les entreprises de plus de 11 salariés.