SOCIAL

Prévisions : la prochaine revalorisation du SMIC au 1er janvier 2023 devrait être de l’ordre de +1,2% (estimation Rexecode)

    Selon les estimations de l’institut Rexecode, aucune revalorisation exceptionnelle du SMIC ne devrait intervenir d’ici le 1er janvier 2023, après l’augmentation de +2,65% au 1er mai dernier, et celle de +2,01% au 1er août.

    Vous pouvez retrouver ici la note de Rexecode (institut d’études économiques) concernant les dernières prévisions de revalorisation annuelle du Smic pour janvier 2023, et ce en l’état actuel des données économiques disponibles.

    La revalorisation automatique du SMIC qui interviendra au 1er janvier 2023 (hors éventuel coup de pouce décidé par le gouvernement) résultera de l’évolution des prix qui interviendra entre juin 2022 et novembre 2022 majorée de la moitié des gains de pouvoir d’achat du SHBOE (salaire horaire de base des ouvriers et des employés) estimée.

    En conséquence, en l’absence de tout coup de pouce et en l’état actuel des données disponibles, la revalorisation du SMIC qui interviendra au 1er janvier 2023 serait de l’ordre de 1,2 % (chiffre prévisionnel à prendre avec toutes les précautions nécessaires).

    166 KB

    Note revalorisation du SMIC en janvier 2023 - Rexecode

    Télécharger