
- Source : MEDEF Hauts-de-Seine
- Crédits photos : Ségolène TROUSSET
Dans la perspective du mouvement social du 5 décembre et de ses suites éventuelles, de nombreuses questions se posent sur : « comment gérer les problèmes de déplacements, les retards et les éventuelles difficultés économiques pour les entreprises ».
Pour répondre à ces intérrogations, découvrez 2 fiches de la Direccte d'Ile-de-France portant sur les thèmes suivants :
- Les difficultés de déplacements
- Mes salariés ont des difficultés à rejoindre leur lieu de travail. Puis-je leur proposer de télé-travailler ?
- Comment organiser le co-voiturage pour permettre à mes salariés de rejoindre leur lieu de travail ?
- Comment gérer les retards ou absences de mes salariés du fait des difficultés de transport ?
- L’organisation de la production et temps de travail
- Mon entreprise peut-elle dépasser les durées maximales du temps de travail afin de rattraper un retard de production ?
- Pour rattraper la production, je dois faire faire des heures supplémentaires à mes salariés, comment ça marche ?
- Puis-je demander à mes salariés de rattraper les heures perdues du fait de la grève ?
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Grève: Récupération des heures perdues
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Grève: Fiche télétravail
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