Covid-19 : Déconfinement, "la grande majorité des entreprises sont prêtes à accueillir les salariés"
- Source : MEDEF
- Crédits photos : MEDEF
Sur TF1, Geoffroy Roux de Bézieux a souligné dimanche soir que "tout le monde va faire des efforts" à partir de lundi. Il a évoqué également la question du temps de travail.
"La grande majorité des entreprises sont prêtes" à accueillir les salariés à compter du 11 mai, a déclaré Geoffroy Roux de Bézieux. "Les entreprises ont travaillé d’arrache-pied (…) Elles ont dû acheter des masques, des gels, des visières, des plexiglas, elles ont refait les bureaux", a-t-il ajouté.
Geoffroy Roux de Bézieux en est persuadé : "dans les entreprises, la confiance sera là demain", ajoutant qu’"on ne peut pas faire une reprise contre les salariés".
Interrogé sur le temps de travail, Geoffroy Roux de Bézieux a déclaré que certes "il va falloir faire des efforts, mais pour le moment le sujet numéro 1 c’est la reprise".
Pour lui, tout le monde va ensuite devoir faire des efforts, "les entreprises ont fait des efforts en achetant tous ces matériels, il faut que les clients fassent des efforts aussi, que les Français passent leurs vacances en France, que les maires redémarrent les chantiers qui sont arrêtés, et dans certains cas – mais ça va dépendre des entreprises – il faudra peut-être travailler plus, mais aujourd’hui c’est trop tôt pour le dire".