MEDEF
Newsletter n°11/2019 - Mardi 19 mars 2019

    Newsletter n°19/2020 - Mardi 26 Mai

    Newsletter n°19/2020 - Mardi 26 mai 2020
     
     
    Découvrez la plateforme stopcovid-medef92 !
     
     
     
    Stopcovid-medef92 est une initiative du MEDEF Hauts-de-Seine.

    Stopcovid-medef92 vise à :
    • permettre à toutes les entreprises régionales (TPE / PME / ETI / Groupes) de se fournir en équipement de protection individuelle (ÉPI) à usage non sanitaire afin qu’elles puissent reprendre leur activité dans les meilleures conditions de sécurité pour leurs salariés ;
    • permettre aux fabricants d’équipements de protection individuelle des Hauts-de-Seine de vendre leur production aux entreprises régionales, contribuant ainsi au soutien de l’économie locale en circuit-court.
     
    Stopcovid-medef92 permet de répondre tant aux besoins des petites entreprises (faibles volumes d’équipements) qu’aux besoins de plus grandes entreprises (besoins importants en ÉPI).

    Les entreprises achètent directement en ligne et se font livrer les produits dans leurs locaux. Les produits sont destinés à l’usage direct des entreprises dans le cadre de leur activité, toute revente des produits est interdite.

    Vous êtes un fournisseur d’équipements de protection individuelle dans les Hauts-de-Seine ?
    Si vous souhaitez rejoindre l’initiative et proposer vos produits, contactez-nous : contact@medefhautsdeseine.org


    Pour accéder à la plateforme et commander, cliquez ICI
     
     
    Covid-19 : la Région Île-de-France lance un plan d’urgence pour les entreprises
     
    Pour aider les entreprises franciliennes à affronter la crise due au Covid-19, la Région Île-de-France, associée à l’État et Bpifrance, apporte 15 réponses majeures. Une cellule de conseillers dédiés à la Région Île-de-France répond à vos questions concernant les démarches à accomplir.
    Téléchargez le guide : ICI
     
    Pour en savoir plus
     
    Communiqué du tribunal de commerce de Nanterre
     
    Au sortir du confinement, le tribunal de commerce de Nanterre reprend sa pleine activité en combinant audiences physiques et visio-audiences.
     
    Lire le communiqué
     
    WEBINAIRE | Les clés de l’organisation du télétravail – 26 mai 2020 à 17h
     
    Depuis le 17 mars 2020, le télétravail est devenu une réalité pour 39% des salariés du secteur privé.
    Comment vit-on le télétravail dans cette période si particulière ? Quels sont les impacts, psychologiques notamment, de cette situation sur les salariés ? Quels modèles d’organisation se profilent pour les entreprises ? Comment saisir l’opportunité du télétravail d’un point de vue managérial ?
     
    Accéder au webinaire