Le MEDEF, première organisation patronale de France

La Direction générale du Travail a présenté le 8 avril dernier au Haut Conseil du Dialogue social, les résultats de l'audience patronale pour 2025-2029. Le MEDEF est encore une fois en nette progression.
Le MEDEF enregistre une hausse significative pour le nombre de salariés des entreprises adhérentes :
- + 16 % depuis 2021
- + 27 % depuis 2017
Le nombre d'entreprises adhérentes progresse également :
- + 18% depuis 2021
- + 20 % depuis 2017
Le MEDEF confirme une nouvelle fois qu'il est la première organisation patronale de France, avec plus d'un salarié du privé sur deux (11 millions sur 21 millions) qui travaille dans une entreprise adhérente, ce qui continue à faire de lui la seule organisation à pouvoir s'opposer à l'extension des accords nationaux inter-professionnels.
Témoin du renforcement de notre ancrage dans le tissu économique national et de la confiance des entreprises envers notre action, cette progression confirme notre engagement constant au service de l'intérêt général des chefs d'entreprise et de la compétitivité de notre économie.
Plusieurs adhérents nous ont signalé leur incompréhension sur les résultats mesurés pour d'autres organisations interprofessionnelles, et plus particulièrement la CPME qui enregistrerait une progression territoriale surprenante par rapport à la réalité du tissu économique.
Rappelons qu'il s'agit de résultats provisoires, et que la précédente mesure avait déjà fait l'objet d'une correction à la baisse de leurs résultats par la DGT grâce à un recours administratif déposé par le MEDEF.