Via un partenariat entre le Medef Hauts-de-Seine et l’association Adimeco, les adhérents peuvent bénéficier de conseils et audit en matière d’assurances santé et prévoyance.

L’Adimeco est une association à but non lucratif, créée en 1937 à l’initiative de constructeurs et d’équipementiers de l’industrie automobile et aéronautique.

Ce « club d’employeurs mécaniciens » est à l’origine de la création des Institutions de Retraite du GROUPE ESSOR.

La mission principale d’Adimeco est de sélectionner, élaborer et négocier les meilleures solutions de prévoyance, aux conditions les plus intéressantes pour l’entreprise, ses dirigeants et ses salariés.

L’Adimeco n’est pas assureur. en tant qu’association d’employeurs, sa vocation est de sélectionner l’offre la plus performante mais aussi, si nécessaire, de concevoir un produit original, de suivre sa mise en oeuvre et de veiller à sa pérennité.

Son rôle s’articule autour de trois missions principales :

Création de solutions

L’Adimeco, laboratoire d’idées, imagine et conçoit des offres et des services innovants et adaptés. elle assure ensuite la maîtrise d’oeuvre de son projet pour le compte de ses adhérents.

Assemblage de solutions

En fonction des attentes de ses adhérents, l’Adimeco sélectionne et assemble les meilleures offres d’assurances et de services. Pour cela, elle s’entoure dans chaque métier (assurance, gestion, conseil) des partenaires les plus efficaces.

Souscription

L’effet de groupe permet à l’Adimeco de mutualiser les risques de ses adhérents et de contracter aux meilleures conditions auprès de ses fournisseurs.

Représentant ses adhérents, elle veille en permanence sur les équilibres techniques de ses prestations (rapport cotisations/prestations) nécessaires à la pérennité des engagements.

Véronique Cochard, le correspondant Adimeco du Medef Hauts-de-Seine, est à votre disposition au 01.75.44.20.00 ou v.cochard@adimeco.fr

ADIMECO
55 rue des Petites Ecuries 75010 Paris
tél : 01.75.44.20.00 / fax : 01.44.63.06.10
www.adimeco.fr