Vous vous impliquez dans la vie du MEDEF en participant à nos groupes de travail, conférences et rencontres.

Les élections consulaires qui auront lieu du 20 octobre au 2 novembre prochain seront non seulement l’occasion d’élire les prochains élus qui vous représenteront à la Chambre de Commerce, mais aussi les délégués consulaires.

  1. Un délégué consulaire : qu’est-ce que c’est ?

Les délégués consulaires sont des grands électeurs représentant les chefs d’entreprise et dont l’unique fonction est de voter une fois par an pour les juges du Tribunal de Commerce.
Au nombre de 130 pour le greffe des Hauts-de-Seine, les délégués consulaires sont élus tous les 5 ans, en même temps que les élections à la Chambre de Commerce et sont répartis par catégories : commerce ; service ; industrie.

  1. Qui peut devenir délégué consulaire ?

Pour devenir délégué consulaire, il faut notamment être inscrit comme électeur sur la liste électorale de la CCI 92 et avoir rempli un dossier de candidature au MEDEF Hauts-de-Seine !
Vous l’aurez compris… ce mandat prend peu de temps. Il valorise surtout votre soutien à notre côté et votre participation à la vie des Tribunaux de commerce.

  1. Vous êtes intéressé(e) !

 Téléchargez le dossier et renvoyez-le directement au Medef Hauts-de-Seine – à l’attention de Charlotte Alaoui – 17, avenue du Maréchal Joffre -92000 Nanterre.

Vous avez jusqu’au 9 septembre pour nous le retourner.

Merci de votre mobilisation !

>> Accédez au dossier

 Contact :

Marie-Pierre Huré
mp.hure@medefhautsdeseine.org
01 41 37 82 16